90 pages, format 18x24 portrait, 21 556 caractères, livre de couverture souple
Une aventure littéraire commencée avec une amie, Marie-Hélène MONGE avec qui j’ai écrit le texte que j’ai ensuite illustré.
Qui n’a jamais eu peur de l’orage ? Dans cette histoire illustrée aux accents fantastiques, la foudre est l’élément déclencheur de l’aventure que vont vivre nos personnages… Action, mystère et suspense sont au rendez-vous ! Mais la résolution de l’énigme n’est pas l’unique finalité du récit. Il permet aussi de titiller la curiosité du jeune lecteur. Il est vrai qu’aujourd’hui, on favorise l’instantanéité de l’image au détriment de la réflexion. La simplification de l’orthographe semble de mise et l’étymologie plutôt négligée. Nous avons voulu que cette fiction, d’une façon ludique, fasse prendre conscience de l’importance des mots dans la communication et l’accès à la connaissance.
Et si vous consultiez les premières pages du livre Zorages ? Sinon, si Tim Burton passe par là et lit par hasard cette histoire, je suis persuadée qu’elle s’inscrirait à merveille dans son univers !
Ce livre vous attire ? Commandez-le en me contactant, votre Titilleuse d'imagination !